Notre équipe

SM Notaires a été fondée par Me Stéphanie Moreau qui a repris le bureau des anciens notaires Michel Labrosse et Suzanne Goneau. Michel Labrosse a œuvré dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal depuis le tout début de sa pratique qui remonte en 1975.

À ses débuts, Michel Labrosse a travaillé pour Me Pierre Lamarre, notaire à Vaudreuil, tout en développant tranquillement sa pratique et sa clientèle. Ainsi, après quelques années, il a pu ouvrir son propre bureau à Roxboro, dans lequel Me Suzanne Goneau a travaillé en partenariat avec lui, jusqu’à ce qu’ils décident de collaborer ensemble à Dollard-Des-Ormeaux. Malgré les quelques déménagements du bureau, les clients lui sont restés fidèles jusqu’à aujourd’hui.

Me Stéphanie Moreau a rejoint l’étude de Me Labrosse en 2012, lorsque ce dernier se cherchait une relève de qualité pour sa clientèle. Ainsi, Me Moreau, avec l’aide et le soutien de Michel Labrosse, a pu apprendre à connaître la clientèle et ainsi se tailler une place de choix au sein de cette dernière en plus d’avoir pu créer et développer sa propre clientèle.

C’est avec beaucoup de fierté que, le 1er janvier 2017, l’ancienne étude de notaires de Michel Labrosse et Goneau est devenue SM Notaires. Étant donné que Michel Labrosse continuera à gérer le bureau en guise de soutien à Me Stéphanie Moreau, les clients continueront à bénéficier du même service flexible et exceptionnel ayant fait la réputation du bureau, en plus du même niveau de disponibilité et d’éthique de travail.

SM Notaires gardera ainsi le même calibre de service, tout en maintenant la philosophie déjà existante, en s’embarquant dans de nouveaux projets de développement pour l’avenir. Soyez assurés que nous serons toujours là pour vous !

Me Stéphanie Moreau, notaire

Notaire depuis 2012 et accréditée en procédures non contentieuses, Me Stéphanie Moreau a pratiqué dans divers bureaux de notaires, dont notamment une firme de grande envergure au centre-ville de Montréal, avant de rejoindre la présente étude de notaires pour reprendre le flambeau. Stéphanie a choisi la profession de notaire pour être proche de ses clients et pour pouvoir agir en amont dans les dossiers juridiques. Après ces années d’expérience, elle est devenue cessionnaire des greffes de l’ancien notaire Michel Labrosse et de Suzanne Goneau et a fondé SM Notaires pour continuer à desservir sa clientèle tout en développant sa pratique.

Monsieur Michel Labrosse, directeur

Fondateur du bureau Labrosse et associés, Michel est l’âme du bureau de SM Notaires. En effet, après plus de 35 ans de pratique, il a décidé de transmettre son bureau à sa relève, Me Stéphanie Moreau, notaire et il agit désormais à titre de directeur du bureau, en faisant la gestion des différentes ressources matérielles et humaines.

Louise, adjointe juridique

Comme deuxième âme du bureau, Louise cumule près de 25 années de services au sein de notre équipe. Ayant débuté avec Michel, le mandat de Louise est varié et vaste et elle œuvre surtout dans le domaine de l’immobilier, Louise possède une expérience globale qui lui permet de contribuer à divers dossiers. À l’écoute des besoins des clients, elle s’avère être un membre central de SM Notaires.

Sylvie, secrétaire-comptable

Surnommée affectueusement la « Colombo » du bureau, Sylvie travaille au sein de notre équipe depuis 2003. Sa rigueur et sa mémoire lui permettent de retracer rapidement les dossiers tout en gérant la comptabilité de l’étude notariale. Outre ces fonctions, Sylvie représente la porte d’entrée du bureau, en ce sens qu’elle agit également comme réceptionniste et elle accueille les clients avec discrétion et cordialité.

SM Notaires est dotée d’une équipe expérimentée et diversifiée, vous aurez accès à une équipe professionnelle et humaine pour vos besoins en matière de services notariaux.

Nos Services Nous joindre